Fil d'ariane

Icône

Se retrouver dans le dédale du savoir et de l'information – Pour une gestion structurée de l'information

A quoi ressembleront les moteurs de demain ?

Enquiro Research, une entreprise de marketing des moteurs de recherche web dont le siège social se trouve à Kelowna (C.B., Canada), a effectué une enquête auprès des principaux joueurs du secteur comme Google, Yahoo, Microsoft, et des spécialistes du référencement dont Danny Sullivan de Search Engine Land, Jakob Nielsen de Nielsen Norman Group, Chris Sherman de Search Engine Watch and Greg Sterling de Sterling Market Intelligence.

Méthodologies de l’étude Enquiro

L’objet de cette étude était de faire le point sur la recherche universelle et la personnalisation des moteurs pour mieux anticiper la future adaptation des moteurs en fonction de l’utilisation des internautes.
source : Journal du Net – consulté le 23 oct. 2007


Les résultats de l’enquête sont repris en français sur le site du Journal du Net.

Vous pourrez également en savoir plus sur les stratégies de référencement et d’indexation telles que pratiquées par les moteurs de recherche web.

Classé dans:Moteurs de recherche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s