Fil d'ariane

Icône

Se retrouver dans le dédale du savoir et de l'information – Pour une gestion structurée de l'information

Wikio, un outil intéressant pour trouver de l’information en français

Suite à un premier test sur Wikio, un agrégateur de nouvelles, blogues et signets, en français,

[ Wikio est une page d’infos personnelle incluant un moteur de recherche d’informations qui fouille dans les sites de presse, les blogs et les publications des membres. ]

je dois dire que j’ai été agréablement surprise. L’utilisation des tags est très facile, facile aussi la possibilité de personnaliser son contenu, sans même avoir besoin de s’inscrire. Quelques clics et on a les nouvelles sur le thème qui nous intéresse.

Je ne me suis pas informée sur la possibilité de voter pour certains résultats et la conséquence sur les résultats de recherche. Ma première impression est bonne. Reste aux contenus francophones non Français de s’ajouter à l’index afin d’avoir une meilleure visibilité.

En me construisant un nouvel onglet, bien entendu, je n’ai pu résister à ajouter le terme folksonomie qui m’a amenée vers un/des article/s intéressant/s, ils sont reliés en fait, puisque l’un commente l’autre, sur la nécessité d’un thésaurus pour les folksonomies.

Classé dans:Folksonomie, Veille, Web 2.0

Laisser un commentaire

