Fil d'ariane

Icône

Se retrouver dans le dédale du savoir et de l'information – Pour une gestion structurée de l'information

Moins de billets pour tenter d’apporter plus de contenu…

Par rapport au rythme des débuts, la fréquence avec laquelle j’écris sur ce blogue a fortement diminué. La raison est simple, pour ce blogue personnel, je préfère appporter des références mais aussi des réflexions ou des compte-rendus plus réfléchis, contrairement à ce que je fais sur d’autres blogues collectifs comme Les archives à l’affiche ou sur EBSI 2.0 où je me contente plus souvent qu’autrement de signaler par de simples citations des sources qui me semblent intéressantes.

Depuis le mois de mars, je m’étais promis d’écrire une suite sur l’expérience du département de photos de la Library of Congress puisque j’ai eu la chance de me rendre sur place et de rencontrer l’équipe qui a travaillé sur le projet. Ce ne sera rien de bien plus que ce qui est déjà public mais j’aimerai partager un peu de ce voyage.

Ensuite, j’ai rassemblé quelques articles sur l’indexation et la folksonomie que je n’ai pas encore lus. D’abord prise dans les travaux à rendre pour le maîtrise à l’EBSI, puis par les examens, me voilà embarquée dans un projet sur l’e-inclusion avec M. James Turner. Ce qui veut dire que je suis en plein dans la description des images en mouvement, dans l’extraction d’information de documents audiovisuels. Je suis dans la découverte, digestion et la pratique de tout ça. Après quelques ruminations, je devrais sortir et rassembler des informations intéressantes dans ce domaine. C’est à tout le moins passionnant.

À suivre…

Classé dans:Général

Laisser un commentaire

